

Renseignements importants faisant suite au COVID-19
En raison du contexte médical actuel en lien avec la COVID-19, nous synchronisons nos efforts pour nous conformer aux directives émises par Santé Canada et l’Agence de santé publique du Canada (ASPC), tout en suivant les lignes directrices provinciales applicables.
Les centres de recrutement des Forces canadiennes limiteront dès maintenant leurs activités publiques et l’accès à leurs locaux. Cela ne signifie pas que nous n’acceptons plus les candidatures. Nous invitons les nouveaux candidats à amorcer leur processus d’enrôlement en postulant ici. Nous vous remercions à l’avance de votre patience et de l’intérêt que vous manifestez à l’égard des FAC.
En ce qui concerne les candidats qui sont engagés dans le processus de recrutement à l’heure actuelle, toutes les interactions directes sont limitées et se font sur rendez-vous seulement. Si l’on vous contacte pour un rendez-vous, soyez avisé que nous appliquons des protocoles de protection supplémentaires, notamment en posant un plus grand nombre de questions ciblées pour bien évaluer chaque cas individuellement dans l’objectif de protéger la santé des candidats et de nos équipes de recrutement.
Ces efforts sont déployés afin de faire le maximum pour protéger à la fois les nouveaux candidats et les militaires des FAC. Par conséquent, les délais de réponse et de traitement des dossiers seront prolongés.
Pour être au courant des dernières nouvelles, veuillez consulter notre page Facebook.
Nous vous remercions de votre patience.
Ancien membre intéressé à revenir?
L’Équipe de la Défense reconnait la valeur des anciens membres et recherche activement à réembaucher les anciens militaires qui envisagent revenir au sein de l’équipe.
Pour en savoir plusPosez votre candidature maintenant
Suis-je admissible?
Commençons par le début. Pour entamer une carrière à temps plein ou à temps partiel dans les Forces armées canadiennes (FAC), vous devez :
- posséder la citoyenneté canadienne
- avoir au moins 18 ans (17 ans avec le consentement des parents), sauf :
- pour les programmes d’études payées - avoir au moins 16 ans (avec le consentement des parents)
- pour la Première réserve - avoir au moins 16 ans (avec le consentement des parents) et être aux études à temps plein
- avoir terminé au moins la 10e année ou le 4e secondaire au Québec (certains emplois exigent des études supérieures)