Technicien·ne des groupes électrogènes
Technicien·ne des groupes électrogènes
Technicien·ne en distribution électrique
Technicien·ne en plomberie et chauffage
Technicien·ne en réfrigération et mécanique
Technicien·ne de systèmes d'information et de télécommunications aérospatiales
Technicien·ne en systèmes avioniques
L’Aviation royale canadienne (ARC) fait partie de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes. Elle défend et protège l’espace aérien canadien et nord-américain, en partenariat avec les États-Unis. L’ARC contribue par ailleurs à la paix et à la sécurité internationales. Avec plus de 100 professions différentes, l’ARC offre d’excellentes possibilités de carrière et de croissance personnelle.
Les pilotes et le personnel navigant formé par l’ARC sont parmi les plus diligents et les plus compétents du monde. Cependant, les possibilités vont bien au-delà de ces professions. Choisissez parmi une variété d’emplois dans différents domaines comme technicien·ne de systèmes d'information et de télécommunications aérospatiales, musicien·ne, officier·ère des sciences biologiques, ou encore technicien·ne en construction.
Vous avez aussi du temps durant votre journée de travail pour rester en bonne forme physique en soulevant des poids, en pratiquant des sport ou des arts martiaux ou en vous livrant à une multitude d’autres activités saines. Toutes les bases, unités et escadres offrent une foule d’activités sportives individuelles et en équipes pour les athlètes de tous les niveaux.
Postulez maintenantLa solde des membres des FAC est basée sur le groupe de solde, le grade et l’ancienneté dans le grade. Tous les militaires, hommes ou femmes, mariés ou célibataires, sont rémunérés en fonction de la même échelle salariale. Un soldat qui vient juste de s’enrôler a une solde annuelle de 35 820 $, la solde annuelle passe à 60 168 $ lorsqu’il obtient sa promotion de caporal. Les indemnités de spécialistes, allouées pour certaines professions, peuvent faire augmenter votre salaire annuel au-delà de ces chiffres.
Postulez maintenantL’Aviation prend soin de vous et de votre famille. Lorsque vous vous enrôlez et commencez l’instruction de base, vous êtes logé et nourri, vous recevez de l’instruction ainsi qu’un salaire décent pendant que vous vous familiarisez à la vie militaire. Lorsque vous intégrez les effectifs à la fin de l’instruction de base, vous recevez des conseils et de l’aide lors de la transition vers votre lieu d’affectation désigné. Tout au long de votre carrière militaire, lorsque vous devez déménager en raison du travail, les FAC assument les frais.
Un mode de vie sain est très important pour les aviateurs et les aviatrices. Grâce à des ressources pour une saine alimentation et un bon conditionnement physique et mental, des physiothérapeutes et des spécialistes en médecine sportive, ainsi que des programmes pour la gestion du stress, les possibilités sont illimitées pour maintenir un mode de vie sain et actif au sein de l’Aviation.
Postulez maintenantLes membres de l’Aviation peuvent devoir déménager - ou être affectés - à différents endroits au Canada, notamment aux endroits suivants:
Comme militaire, vous aurez la possibilité de vivre et de travailler à l’étranger, dans des pays comme la Belgique, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Australie, et les États-Unis d’Amérique.
Postulez maintenantLa proportion des femmes parmi ses militaires et les domaines dans lesquels elles peuvent servir font du Canada un chef de file mondial dans ce domaine. En effet, nos alliés ont en haute estime, les Forces armées canadiennes (FAC), qu’ils considèrent à l’avant-garde en matière d’intégration des femmes dans les forces armées.
Les femmes peuvent s’enrôler dans toutes les professions au sein des FAC, ce qui comprend les métiers opérationnels, et peuvent servir dans tous les environnements. Dans tous les métiers des FAC, les possibilités de carrière et le processus de sélection pour l’instruction, la promotion et l’affectation sont les mêmes pour les hommes et les femmes; la sélection est fondée sur le grade, les qualifications et le mérite.