Passer au contenu principal

Femmes dans les Forces - Vos questions. Nos réponses.

Nous répondons à des questions qui nous proviennent de femmes de partout au pays. Les femmes peuvent exercer n’importe quelle profession au sein des FAC, y compris les métiers opérationnels, et servir dans tous les environnements. Dans tous les métiers des FAC, les possibilités de carrière et le processus de sélection pour l’instruction, la promotion et l’affectation sont les mêmes pour les hommes et les femmes; la sélection est faite en fonction du grade, des qualifications et du mérite.

Cliquez pour voir la réponse

Oui, vous pouvez pratiquer votre religion. Les FAC offrent un environnement au sein duquel vous serez acceptée et respectée.

L’instruction de base est le cours d’introduction que doivent suivre tous les membres des Forces armées canadiennes. Elle a pour but de familiariser les recrues avec la culture militaire et de les aider à s’intégrer à l’environnement d’équipe. Il s’agit d’une étape stimulante de la formation.

Les Forces armées canadiennes (FAC) fournissent la gamme complète de soins médicaux et dentaires à tous leurs membres en uniforme servant à temps plein. La plupart des bases militaires disposent d’une clinique médicale pour répondre aux besoins immédiats des militaires. Pour les soins médicaux et dentaires qui ne sont pas fournis sur la base, les militaires peuvent être réferés vers un établissement civil de soins de santé où ils obtiendront ces soins gratuitement.

Oui, un militaire peut prendre part à divers types de missions et exercices internationaux. De nombreuses possibilités de servir à l’étranger s'offrent aux militaires, que ce soit dans le cadre d’opérations interarmées avec des pays alliés ou de missions d’aide humanitaire et de secours en cas de catastrophe. Votre participation à des missions à l’étranger dépendra de votre profession, des besoins opérationnels et de votre situation personnelle.

Les Forces armées canadiennes (FAC) proposent différentes options d’enrôlement, dont certaines comportant un volet d’études subventionnées. Si vous faites une demande et êtes acceptée dans l’un des programmes d’études subventionnées, vous pourriez être remboursée pour la totalité de vos frais de scolarité et toucher un salaire pendant vos études. Une fois membre des FAC, le perfectionnement professionnel est hautement encouragé et soutenu.

Les Forces armées canadiennes s’engagent à offrir une carrière favorisant le perfectionnement professionnel continu. Chaque membre des Forces armées canadiennes suit un parcours de développement lui offrant des possibilités d’apprentissage personnel et professionnel. Tout au long de votre carrière, vous recevrez de la formation pour progresser dans votre métier et vous acquerrez les compétences en leadership nécessaires pour réussir à mesure que vous assumerez davantage de responsabilités.

Haut de page

Découvrez-en davantage sur la longue et fière histoire des femmes dans les FAC.

Pour en savoir plus

Avez vous d'autres question?

Trouvez un centre de recrutement

Prêt à commencer?

Postulez maintenant