Opérateur·trice des transmissions
L’Armée canadienne est la composante terrestre des Forces armées canadiennes. Nous instruisons et fournissons les forces requises pour protéger et défendre le Canada. Notre personnel, œuvrant dans plus de 30 groupes professionnels, constitue notre ressource la plus précieuse. Nous sommes une force aux capacités de pointe, constituée de soldats de la Force régulière servant à plein temps et de réservistes employés à temps partiel servant au sein de nos collectivités, ainsi que de Rangers canadiens servant dans les régions éloignées du Canada.
Les emplois au sein de l’Armée de terre vont de spécialiste du combat à prestataire de soins de santé. Dotée de compétences techniques avancées, notre force emploie des technicien·nes en communications, des technicien·nes de véhicules et des technicien·nes en géomatique, ainsi que des soldats d’infanterie, des tireurs et des membres d’équipage de véhicules. Vous suivrez une instruction qui reproduir le déroulement d’opérations réelles et stimulera vos aptitudes mentales autant que physiques.
Postulez maintenantLes membres des Forces armées canadiennes sont rémunérés en fonction de leur groupe de paie, de leur grade et de leur période de service au même grade. Tous les militaires, hommes ou femmes, mariés ou célibataires, sont rémunérés en fonction de la même échelle salariale. Un soldat qui vient tout juste de s’enrôler peut gagner 39 000 $ par an, et 72 000 $ lorsqu’il atteint le grade suivant de caporal. Les réservistes sont payés à la journée. Les soldes commencent à 100 $/jour en tant que soldat, et vont jusqu’à 140 $/jour au grade de caporal; elles continuent d’augmenter à mesure que le militaire change de grade.
Postulez maintenantLe sentiment d’appartenance à une communauté est très fort dans l’Armée. Que ce soit un réseau de familles élargies vivant sur la base ou pour une compensation financière pour un déménagement ou un relogement, vous pouvez être certain que vous allez vous sentir le bienvenu et que les FAC vont prendre soin de vous.
Un mode de vie sain est très important pour le soldat. Avec des ressources pour une saine alimentation et un bon conditionnement physique et mental, des physiothérapeutes et des spécialistes en médecine sportive, et des programmes pour la gestion du stress, les possibilités sont illimitées pour maintenir un mode de vie sain et actif au sein de l’Armée.
Postulez maintenantLes militaires de l’Armée canadienne peuvent devoir déménager - ou être affectés - à différents endroits au Canada, notamment aux endroits suivants:
Comme militaire, vous aurez la possibilité de vivre et de travailler à l’étranger, dans des pays comme la Belgique, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Australie, et les États-Unis d’Amérique.
Vous pouvez également choisir de servir votre pays depuis votre collectivité en tant que réserviste. Nos 122 unités de Réserve sont présentes dans 117 collectivités.
Postulez maintenantLa Réserve de l’Armée de terre est la composante à temps partiel de l’Armée de terre du Canada. Elle produit une capacité à plein temps à partir d’un service à temps partiel, au pays ou à l’étranger. Les réservistes peuvent choisir d’être déployés en fonction de leur situation et ils peuvent servir le Canada depuis leur ville d’origine. Membres à part entière de l’Armée, les réservistes bénéficient de l’expérience professionnelle unique, du sentiment d’appartenance et de la camaraderie que celle-ci offre. Le travail, l’expérience de vie et les compétences en leadership qu’ils acquièrent sont très appréciés des employés civils. L’Armée garantit aux nouvelles recrues quatre étés d’emploi à temps plein axé sur leur instruction afin qu’à l’issue des quatre années, ceux-ci soient devenus des dirigeants qualifiés. La diversité des expériences de vie que les réservistes offrent à l’Armée représente une part importante de son succès lors des opérations.
«Je suis heureux de pouvoir choisir ce que je souhaite dans une liste d’affectations pour l’été. Je peux essentiellement choisir mon emploi d’été chaque année. J’apprécie cela parce que, quand je reviendrai de l’école, beaucoup d’étudiants chercheront un moyen de gagner de l’argent cette année. Dans mon cas, tout est réglé, tout est prêt, je n’ai pas besoin de m’inquiéter.»
Après le cours de qualification militaire de base, plusieurs professions de l’Armée exigent une instruction particulière dans une école des Forces canadiennes ou dans un établissement postsecondaire reconnu, selon la profession.
Postulez maintenant